Même si l’interdiction volontaire de salles de jeux a d’abord été créée pour les casinos terrestres et les cercles de jeux, elle est également valable pour les sites de jeux en ligne licenciés.
C’est une démarche personnelle et confidentielle qui reste l’une des meilleures solutions pour se protéger de l’abus des jeux d’argent. L’interdiction volontaire est valable 3 ans sur tout le territoire national et ne peut être en aucun cas réduite.

L’auto-exclusion

Il est possible de s’autoJoueurs info service – Les auto-exclusions-exclure d’un site de jeux en ligne, de façon temporaire pour une période choisie (variant de 7 jours à plusieurs mois) ou définitive.

Le site bloque alors le compte joueur et interdit l’ouverture d’un nouveau compte pour la période choisie ou pour 3 ans en cas d’exclusion définitive .

Tous les sites de jeux sont tenus de proposer la procédure d’auto-exclusion, soit directement sur le site de jeux soit par courriel auprès de l’opérateur de jeux. Il s’agit d’une procédure spécifique à chaque site de jeu ; le joueur devra renouveler cette opération sur l’ensemble des sites où il a un compte. La procédure ne concerne pas les sites illégaux, non autorisés par l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne).