Depuis mars 2014, tous les fans et collectionneurs de la fameuse série télévisée peuvent revivre les histoires délirantes et non moins amusantes, de la famille américaine la plus célèbre : les Simpson.
L’univers de Springfield désormais chez vous !

Les personnages de la collection Simpson

En effet, en mars 2014, la société LEGO lance sa première collection de mini figurines, relative à la série télévisée, les Simpson. Cette série est composée de 16 mini figurines reprenant les personnages principaux et secondaires de la série. Chaque mini figurine est vendue dans un sachet mystère, accompagnée d’accessoires et d’une plaque d’exposition.

Cette première collection se compose des personnages suivant, accompagné des accessoires les caractérisant :
Homer, se présente en chemise blanche à col avec un pantalon bleu. Son embonpoint, est souligné par un trait horizontal, sur sa chemise. Homer est accompagné d’un donut et d’une télécommande, afin de pouvoir savourer ses deux moments favoris, à savoir : manger et s’étaler dans le canapé.

Marge, femme d’Homer et mère au foyer, a gardé sa surprenante coiffure de près d’un mètre de hauteur. Elle est habillée de sa célèbre robe verte et de son collier à grosse perles violettes. Elle tient dans ses mains un magazine de donut et son sac à main. N’oublions pas, que Marge est une femme fleur bleu, aimant sa famille et est un brin coquette.

Bart, le fils espiègle de Marge et d’Homer, est représenté avec son skateboard, afin de pouvoir fuir les devoirs et autres obligations ennuyeuses.

Lisa, la petite surdouée de la famille, est parée d’une robe rouge. Son caractère dévoué aux causes les plus nobles se retrouve dans son regard compatissant. Et afin d’apporter un peu de gaieté dans un monde morose, Lisa a toujours son saxophone sous la main.

Maggie, la petite dernière de la famille Simpson, a à peine un an. Avec sa tétine dans la bouche, elle ne s’exprime pas encore. Mais son regard perçant et ses initiatives prouvent qu’elle comprend déjà beaucoup de choses malgré son âge.

Abraham Simpson, grand-père Simpson est le père de Homer. Malgré son âge avancé, Grand-Père Simpson aime parler de sa vie, parfois romancée par des évènements historiques auxquels il aurait pris part. Impossible de l’arrêter. Il doit partager son expérience. Accompagné de son journal, ce dernier lui permet d’alimenter ses sujets de discussion. Mais attention à ses conseils qui sont loin de représenter un modèle de sagesse.

Ned Flanders, est surement le plus sympathique des voisins. Cependant, habiter à côté de la famille Simpson n’est pas de tout repos. Néanmoins, malgré le bruit et les ennuis apportés par les Simpson, Ned sait garder sa gaîté. Cette convivialité irrite d’ailleurs beaucoup Homer. Ned Flanders s’accompagne d’une tasse et d’une caisse à outils, objets toujours utile pour les petits imprévus.

Krusty le clown, de son vrai nom Herschel Krustofski, est un véritable entrepreneur. Il choisit donc la voie de l’humour et travaille son image afin de gagner un maximum d’argent. Ce clown s’introduit dans les maisons et les consciences grâce à son émission télévisuelle. Il porte dans sa main, la fameuse tarte à a crème, symbole des farces les plus populaires.

Milouse Van Houlen, est le meilleur ami de Bart Simpson. Avec ses lunettes, Milhouse représente le stéréotype du premier de la classe, bigleux, que les autres camarades embêtent. Ayant en mains, le comics Biclops, Milhouse prouve qu’il sait s’intéresser à d’autres sujets que l’école.

Ralph Wiggum, est l’enfant du chef de police de Sprinfield. L’innocence de son âge, lui donne une imagination très fertile. Et Ralph peut surprendre par ses découvertes comme le jour où il affirme avoir découvert de la roche lunaire dans son nez ! Il porte dans sa main une carte de la Saint Valentin.

Apu Nahasapeemapetilon, est le gérant de l’épicerie Kwik-E-Mart. Ce père de famille de huit enfants et époux de Manjula, se donne corps et âme à son travail. Il ne lui reste plus de temps à consacrer à sa famille. Les seuls moments de pause que Apu s’accorde son ceux qu’il passe sur le toit de son épicerie afin de se ressourcer et surtout pour espionner ses principaux concurrents. Il tient dans sa main une boisson Squishee.

Nelson Muntz, est un élève de l’école de Springfield. Contrairement à ses autres camarades, Nelson est le plus âgé mais aussi le plus violent des enfants. Dès son plus jeune âge, il s’imposait et arrivait à voler les bonbons d’un marine. Tenant une batte de baseball entre les main, Nelson révèle son air menaçant.

Itchy, la sourie du célèbre dessin animé « Itcy et Scratchy ». Lors des épisodes du dessin animé, cette sourie prend un malin plaisir à écraser, broyer et mutiler le pauvre chat Scratchy. Ces gags animés sont des moments privilégiés pour les enfants. Bart et Lisa sont d’ailleurs fan de la série. Itchy s’accompagne d’une massue, prête pour assommer Scratchy.

Scratchy, chat de la fameuse série animée « Itchy et Scratchy », regardé par Bart et Lisa. Scratchy n’est pas un chat habituel ayant le pouvoir sur les souris. Là, c’est lui la victime de Itchy la sourie. Scratchy se présente avec une hâche.

Chef Wiggum, de son vrai nom, Clamcy Wiggum, est le chef de la Police de Springfield. Il aime maintenir l’ordre dans la ville. Cependant son activité ne doit pas l’empêcher de continuer à faire sa sieste et de manger des donnuts. Il s’accompagne d’une matraque et d’un mégaphone.

Montgomery Burn, est la caricature du patron multimilliardaire, sans cœur. Il n’a d’ailleurs pas une grande popularité à Springfield. Patron de la centrale nucléaire où travaille Homer, Mr Burn n’a aucun scrupule à polluer l’océan avec des déchets radioactifs. Il est d’ailleurs accompagné par un poisson mutant et une barre radioactive.

Les fans et collectionneurs compléteront cette fabuleuse série avec la seconde série, sortie en 2015, afin d’enrichir l’univers de Springfield.